750 grammes

Welsh traditionnel du nord

Je ne sais pas vous, mais moi j' adore tester les recettes des régions de France.

Et un jour sur le net j' ai lu cette recette typique du nord, donc je n' avais jamais entendu parlé.

Comme à la maison on aime la bière , j' ai rapidement testé cette recette très simple et rapide à réaliser.

A la cuisson l' alcool s' évapore et il reste le goût agréable de la bière brune.

Si vous connaissez cette recette avec une version un peu différente, j' aimerai bien recevoir vos idées et aussi échanger avec vous les recettes de vos régions, bientôt je vous donnerai celle du broyé du Poitou.

Welsh traditionnel du nord
Welsh traditionnel du nord
Welsh traditionnel du nord
Welsh traditionnel du nord

WELSH tradionnel du Nord

Quantité pour 1 part (multiplier ces quantités par le nombre de personnes)

2 biscottes

200 gr de cheddar

1 tranche de jambon blanc

15 cl de bière brune

1 c à c de moutarde

Préparation

Mettre 2 biscottes dans le fond d' un ramequin

Verser dessus 5 cl de bière

Ajouter une tranche de jambon blanc émincée

Dans une casserole faire fondre le cheddar avec 10 cl de bière, ajouter 1 c à c de moutarde

Verser cette préparation sur les biscottes et le jambon

Mettre au four 10 mn à 200°

Servir avec des frites.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Cc Michelle ... je vais l'essayer bien vite !!!<br /> MERCI ;)<br /> BISOUS, bon w-e
Répondre
L
tu me donneras ton avis<br /> bonne soirée, bises
@
je le fais avec du pain de mie<br /> possible aussi avec du saumon, mais jamais fait
Répondre
L
merci pour l' idée, mais c' est du saumon frais ou fumé<br /> bises
M
je n'ai jamais goûté pourtant mes parents sont originaire du nord<br /> je la mets de côté, merci<br /> Mélanie
Répondre
L
Tu me donneras ton avis<br /> bises
Les Créations de Mamy - Les Recettes de Mamy - Fils Brod -  Hébergé par Overblog