750 grammes

Un petit nouveau dans ma cuisine

  • Les Couleurs de Fils Brod - fils teints
  • GATEAUX SANDWICH
Un petit nouveau dans ma cuisine

Je l' avais vu sur le net,

Je l' ai cherché en grandes surfaces, 

car avant d' acheter un livre de cuisine

j' aime bien voir ce qu 'il y a dedans,

mais impossible de le trouver

alors finalement je l' ai commandé sur amazon

et je n' ai pas été deçue

J' ai réalisé le 

Gâteau Sandwich au jambon et à la mousse de foie

Une recette originale  pour un pique-nique

Un petit nouveau dans ma cuisine
Un petit nouveau dans ma cuisine

Ingrédients pour 12 personnes

il est facile de diviser les proportions par 2 pour 6 personnes

ce sandwich se conserve très bien en frigo et est très bon le lendemain

24 tranches de pain de mie (pour ma part j' ai pris de pain de mie aux céréales pour avoir du croquant)

Persillée au jambon

200 gr de jambon blanc fumé en tranches fines 

20 cl de crème liquide légère

15 cl de mayonnaise 

persil finement haché, 

Préparation mousse de foie

200 gr de mousse de foie 

7,5 cl de créme liquide légére 

3 ou 4 c à s de cornichons finement hachés

Crème de garniture

20 cl de mayonnaise

20 cl de crème liquide 

Pour le décor

concombre, gruère , grains de raisins, tomates cerises, saucisson sec, toutes les idées sont permises

PREPARATION

Détailler le jambon en petits morceaux

Dans un bol, mélanger le jambon, la crème liquide, la mayo, le persil, poivrer

Dans un autre bol, mélanger la mousse de foie , la crème liquide et les cornichons

Sur un plateau, disposer 2 tranches de pain de mie en largeur et 3 en longueur

Etaler la moitié de la préparation persillée au jambon, puis ajouter de nouvelles tranches de pain en quinconce par rapport aux précédentes pour assurer le maintien du gâteau

Etaler la préparation à la mousse de foie, puis couvrer d' une autre couche de paibn

Etaler le reste de la préparation persillée au jambon, puis ajouter les dernières tranches

Dans un bol, mélanger la mayo et la crème liquide puis étaler cette sur le dessus et les côtés

Maintenant il vous reste à faire un joli décor sur votre gâteau

Pour le mien , j' ai simplement plié des tranches de saucisson sec en fleur avec 1/2tomate cerise, que j' ai maintenu avec un pique, et quelques jolies feuilles de persil

Ce gâteau a eu beaucoup de succés, accompagné de chips et de salade

Il est préférable de préparer ce gâteau à l' avance pour que le pain de mie s' imprégne bien des saveurs des différentes crèmes

 

Po

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Humm ,ça m'a l'air très bon ,merci pour la recette !<br /> bises
Répondre
C
Voilà de quoi faire un super pique-nique ! Bonne journée
Répondre
Les Créations de Mamy - Les Recettes de Mamy - Fils Brod -  Hébergé par Overblog