750 grammes

MILLE FEUILLES DE JAMBON AUX LEGUMES ET FROMAGE FRAIS

  • Les Couleurs de Fils Brod - fils teints
  • PLAT

Mille feuilles de jambon aux légumes et chèvre frais

facile , pas cher 

Temps de préparation 15 mn

Temps de cuisson 20 mn

INGREDIENTS pour 4 personnes

150 gr de fromage de chèvre frais

6 tranches de jambon de Paris

1 grosse pomme de terre

2 carottes

1 grosse courgette

1 c à s d' huile d' olive

1 ou 2 échalottes

100 gr de gruyère rapé

 

PREPARATION

Laver et éplucher les légumes

Râper les avec l' échalote et faire revenir 3 mn à feu moyen dans une sauteuse avec l' huile d' olive

Ajouter 1 verre d' eau et poursuivre la cuisson environ 10 mn, les légumes doivent être fondants.

Ajouter le fromage de chèvre frais et remuer, saler et poivrer.

Mettre une tranche de jambon dans un plat à gratin et repartisser 2 c à s de lègumes, recouvrir d' une tranche de jambon et répéter l' opération pour former un mille feuilles.

J' aime finir par une couche de légumes, je mets le gruyère rapé dessus et je fais cuire à four moyen 180 pendant 20 mn pour faire gratiner.

Voilà un plat complet et rapide à faire.

MILLE FEUILLES DE JAMBON AUX LEGUMES ET FROMAGE FRAIS
MILLE FEUILLES DE JAMBON AUX LEGUMES ET FROMAGE FRAIS
MILLE FEUILLES DE JAMBON AUX LEGUMES ET FROMAGE FRAIS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
C'est le genre de recette que j'aime beaucoup! ce sera sans gruyère pour moi...et bienvenue parmi les blogs des gourmands...
Répondre
L
je viens de voir LA CIGOGNE TOQUEE
L
Merci de ta visite, tu me donneras tes impressions sur cette recette<br /> as-tu un blog<br /> bises
C
J'imprime la recette et je teste. Merci encore et bonne journée
Répondre
F
si tu peux envoie moi une petite photo et tes impressions sur la recette<br /> bises
Y
Miam, j'adore le fromage de chèvre et les plats gratinés. A tester<br /> Merci pour cette recette<br /> Bonne journée
Répondre
F
si tu testes, et si tu peux envoie-moi une petite photo<br /> je ferai un article<br /> bises
D
La photo du plat fini donne envie de faire ta recette! Bonne soirée Danielle
Répondre
F
Merci pour ton com, bises
Les Créations de Mamy - Les Recettes de Mamy - Fils Brod -  Hébergé par Overblog